Samba Pagode, Afro Tribal, Musique du monde

João Teixeira est un musicien, chanteur, percussionniste. Né à Salvador de Bahia, il a créé son style à l’école de différents groupes bahianais de renom, tels que Ilê Aiyê, premier bloco afro du Brésil, Timbalada et Araiyê où tout a commencé professionnellement à l’âge de 9 ans.

Son histoire biographique et artistique se trouve à la rencontre de deux continents, l’Amérique latine et l’Europe, terres aux cultures musicales éclectiques.

Installé en France depuis 2003, il est coordinateur de projets d’échanges musicaux et culturels entre la France et Salvador de Bahia (projets professionnels AFDAS et associatifs). Il intervient également en tant que formateur dans ne nombreux groupes samba afro.

Aussi incontournable dans le milieu des batucadas que dans les rodas de samba à Bordeaux, Toulouse, Nantes… c’est à Narbonne que Joao décide de s’installer en 2014.Il est à l’origine du projet Tambores du Sud qui compte plus de 80 adhérents à travers la France entière .

Pendant son parcours en France, il a eu l’opportunité et l’honneur de partager la scène avec de nombreux artistes de renom comme Gustavo Ovalles, Cheikh Lo, Romulo Gonçalves, Franck Rivet, Dendê Macedo, Casuarina.

Musicien chanteur de talent, Joao intègre l’équipe Sambacademia Toulouse en 2015 pour le plaisir de tous.